American Gods

American Gods

Producteur David Slade, Craig Zobel, Michael Green
Chaine de Production  Starz, Amazon Prime
Année de sortie  2017
Statut En cours
Genre  Science-fiction, Suspense, Drame
Nationalité  USA
Acteurs principaux  Ricky Whittle, Ian McShane, Emily Brownin
Média Connexe  Roman de Neil Gaiman

 

Synopsis :

Lorsque Ombre est relâché de prison, il rencontre le mystérieux Voyageur et une crise débute. Anéanti par le décès de sa femme, Ombre est embauché par Voyageur en tant que garde du corps. Il se retrouve dans un monde caché où la magie existe, les Anciens Dieux craignent la non-pertinence et la montée en puissance des Nouveaux Dieux, et où Voyageur monte une armée pour rétablir sa gloire passée.

 

En vidéo :

 

Avis personnel :

Dur de commencer à écrire. Cette série est …. spéciale. Sérieusement, quand j’ai commencé à regarder cette série, j’ai pensé être dans une série à l’époque de l’ère viking au moment ou ils ont découvert l’Amérique du nord, puis quelques minutes passent et on revient à notre époque. Après cela passe dans un lieu avec un évènement qui n’a ni queue ni tête, j’avais alors l’impression d’avoir consommé de mauvaises substances, pourtant je ne bois pas et ne fume pas.

Autant dire, “ça commence mal” ! Plus les minutes passent, plus cela redevient quelque chose de compréhensible. Il y a toujours des éléments bizarres, mais on continu de regarder et sans ce rendre compte de quoi que ce soit, l’épisode est fini, nous laissant sur notre faim. Je me suis alors dit “Ils sont sérieux ? Ils nous laissent comme des affamés jusqu’à lundi prochain ?”. Et le lundi d’après on apprend de nouvelles choses, certaines expliquant l’épisode précédent et d’autres nous menant à nouveau vers l’incompréhension totale.

Et c’est en ça, que cette série est forte, elle se joue de nous et nous force à réfléchir, voir même à créer des hypothèses sur la suite et sans s’en rendre compte les 8 épisodes de la saison 01 sont terminés.

On se retrouve avec nos réponses, mais on veut absolument savoir la suite. Cette série est hypnotique, j’ai du mal à transcrire mes sentiments sur cette série, la seule chose que je peux vous conseiller c’est de la regarder et vous pourrez comprendre ce que je ressens. 
 

Vous pouvez retrouver la saison 01 de American Gods sur Amazon Prime

Vous pouvez aussi retrouver American Gods en Roman sur Amazon par son auteur Neil Gaiman

About author

Zhennify

Les pixels c’est mon crédo, ET POURTANT ! j'arrive quand même à aimer la vrai vie, comme quoi tout est possible. Mais mon premier amour restera un petit garçon vivant dans la montagne avec une queue pratiquant les arts martiaux et qui cherche des boules orange avec des étoiles dedans. Mais je suis pas sectaire, j’aime beaucoup de choses.😉