Carte son externe Creative BT-W2

Carte son externe Creative BT-W2

 

Marque  Creative
Producteur / Concepteur Creative Technology
Pays de conception Singapour
Date de sortie 2014
Genre Carte son externe Bluetooth
Plateforme Nintendo Switch, PS4, Xbox, PC, Mac

 

Présentation du produit :

Le transmetteur récepteur USB BT-W2 de Creative prend en charge le codec aptX Low Latency, ce qui vous permet de diffuser de l’audio de grande qualité avec une faible latence et d’atténuer de manière efficace les problèmes de synchronisation audio et vidéo.

Caractéristiques Technique
Fréquence de fonctionnement 2402~2480 MHz
Technologie sans fil Bluetooth 2.1 + EDR
Profils Bluetooth
  • A2DP
  • AVRCP
Codec Audio
  • FastStream
  • SBC
  • aptX
  • aptX- Low Latency
Portée Jusqu’à 10 mètres

Il supporte aussi un véritable canal de retour vocal Bluetooth qui renvoie la voix au transmetteur-récepteur via Bluetooth pour une vraie expérience sans fil. La fonction Plug & Play de l’adaptateur Bluetooth permet de pouvoir l’utiliser sans Drivers sous PC, MAC, PS4, Nintendo Switch, Xbox One, etc.

Dimensions  13,8 cm x 13,2 cm x 2,6 cm
Poids  20 grammes
Couleur Noir
Connectiques USB-A
Accessoires

 

En image :

Avis personnel :

Étant souvent à la montagne dans une vieille maison, les murs de cette maison sont aussi isolés que peut l’être un mur en bois, autant dire on m’entend limite respirer. Je me suis donc retrouvé rapidement obligé de jouer avec des écouteurs (surtout la Switch). Mais avoir un câble pour écouter les sons de la console, ainsi qu’une rallonge quand on est à 3 mètres du dock de la console, on peut le dire clairement, ce n’est pas évident !

Pour la PS4, j’ai un Turtle Beach Stealth 600 que je vous présenterais bientôt sur le blog. Malheureusement, il n’est pas compatible avec la Nintendo Switch. Malgré la mise à jour qu’a sortie Nintendo qui permet de connecter des périphériques audio en USB-A sur le dock de la switch, bon nombre de ces périphériques ne sont pas compatibles avec cette dernière.

Cela est dommage, très dommage. J’ai donc passé un bon moment à chercher un périphérique qui me permettrait de brancher un casque à moindre frais, car disons nous-le clairement, le Turtle Beach Stealth 600 m’a déjà coûté dans les 150€, je n’avais pas envie de remettre le même prix dans un casque pour la Switch qui ne me servirait que dans cette maison.

Et c’est la que le miracle eu lieu j’ai trouvé ce périphérique qui avait l’air prometteur et à un prix tout à fait abordable (environ 40€). Il permettait, du moins sur le papier de connecter n’importe quel casque ou écouteur Bluetooth sur ce périphérique et de rediriger le son sur ce dernier.

Je me suis dit testons le au pire c’est avec Amazon, je le renvoie. Et la, c’est le drame ! Une fois connectée sur la Switch l’adaptateur a été reconnu en l’espace de 5 secondes, j’ai lancé l’appareillage pour tester avec mes AirPods de Apple et magie, ça a fonctionné du premier coup.

J’ai alors débranché le périphérique et je l’ai ensuite rebranché et il a automatiquement reconnecté les AirPods sur la Nintendo Switch, mes yeux ce sont alors illuminé tel un enfant à Noël ! J’ai effectué le test avec plusieurs écouteurs Bluetooth et ça a fonctionné à merveille. D’ailleurs, cette carte son est couplé à mon ancien casque Beats, qui pour le coup à une deuxième vie en tant que casque de jeu.

J’ai aussi avec un adaptateur USB-A vers USB-C connecté ce périphérique sur la switch, et ça fonctionne comme un charme alors oui c’est moche et ça dépasse, mais ça marche ! Si vous avez une switch ou une PS4, car j’ai aussi fait des tests et ça fonctionne parfaitement, je vous conseille fortement de vous procurer ce périphérique, car c’est une vraie merveille. Pour peu que vous ayez, un casque Bluetooth qui ne vous serve plus, c’est moins cher qu’un vrai casque de jeux, mais la qualité est au rendez-vous (certes ce ne sera pas un 7.1, mais il ne faut pas trop en demander non plus).

En tous cas si cet article vous intéresse, vous pouvez retrouver la carte son externe de Creative sur Amazon

About author

Zhennify

Les pixels c’est mon crédo, ET POURTANT ! j'arrive quand même à aimer la vrai vie, comme quoi tout est possible. Mais mon premier amour restera un petit garçon vivant dans la montagne avec une queue pratiquant les arts martiaux et qui cherche des boules orange avec des étoiles dedans. Mais je suis pas sectaire, j’aime beaucoup de choses.😉