Lucifer

Lucifer

Producteur Tom Kapinos
Chaine de Production Fox, CTV, 13ème Rue, CStar, Netflix
Année de sortie 2015
Statut En cours
Genre Drame, Fantastique, Policier
Nationalité USA
Acteurs principaux Tom Ellis, Lauren German, David Bryan Woodside, Kevin Alejandro, Rachael Harris, Lesley-Ann Brandt, Scarlet Estevez
Média Connexe DC Comics de Mike Carey

 

Synopsis :

Lassé et mécontent de sa position de “Seigneur des Enfers”, Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l’ex-maître diabolique est le patron d’un nightclub baptisé “Lux”. Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur la route de Chloe Decker, une femme policière qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues.

Alors que l’improbable duo s’entraide pour venir à bout de l’enquête, l’ange Amenadiel est envoyé à Los Angeles par Dieu pour tenter de convaincre Lucifer de regagner son royaume. L’ancien Seigneur des Enfers cèdera-t-il aux sirènes du Mal qui l’appellent ou se laissera-t-il tenter par le Bien, vers lequel l’inspecteur Chloe Decker semble peu à peu l’amener ?

 

En vidéo :

Trailer en anglais

Bande annonce en Français

 

Avis personnel :

Quand j’ai d’abord vu l’annonce de cette série, je me suis dit, encore une énième série avec pour thématique dieu et les démons, le bien et le mal et je n’étais pas, mais pas du tout emballé. Puis la Comic Con de San Diego est arrivé, durant lequel ils ont présenté un trailer pour lequel je suis devenu raid dingue.

Cassons les codes conventionnels, passons à autre chose. Et surtout, changeons notre manière de penser.

  • Et si Lucifer n’était pas le vrai méchant dans l’histoire ?
  • Et si la manière dont l’histoire qui est connue de tous avait été exagérer ?

C’est ce que nous propose la série Lucifer, fini le méchant qui à trahi dieu et qui a été banni en enfer, le diable se fait la malle et viens dans le monde des hommes pour profiter de sa vie d’immortel au maximum. Accompagné de sa fidèle démone Mazikeen, qui va l’aider à gérer un nightclub nommé “Le lux”, et il va, pour notre plus grand bonheur, faire les 400 coups. Après tout, nous n’avons pas les mêmes valeurs.

Le ton décalé de la série fait que nous nous attachons très facilement aux personnages, devenant très rapidement absorbés par l’histoire. Il existe pour l’heure, 3 saisons de la cette superbe série. Je ne peux que vous conseiller de la/les visionner, mais je vous préviens, l’essayer c’est l’adopter !

 

Vous pouvez retrouver la saison 01 de Lucifer sur Netflix

Vous pouvez aussi retrouver la saison 01 en DVD Lucifer sur Amazon

Et si vous êtes plutôt Comics, vous pouvez retrouver Lucifer de Mike Carey sur Amazon

About author

Zhennify

Les pixels c’est mon crédo, ET POURTANT ! j'arrive quand même à aimer la vrai vie, comme quoi tout est possible. Mais mon premier amour restera un petit garçon vivant dans la montagne avec une queue pratiquant les arts martiaux et qui cherche des boules orange avec des étoiles dedans. Mais je suis pas sectaire, j’aime beaucoup de choses.😉