Noblesse

Noblesse

Auteur  Son Jae Ho
Type  Webtoon Manhwa
Année de sortie  2007
Statut En cours
Genre  Action, comédie, science-fiction, surnaturel
Nom alternatif  노블레스

Synopsis :

Noblesse raconte l’histoire d’un puissant vampire (aussi appelé noble) dénommé Cadis Etrama Di Raizel (aussi surnommé Rai) qui a été en sommeil pendant 820 ans. À son réveil, et ce sans connaissance du monde moderne et de son avancement scientifique, il va se réveiller dans un bâtiment abandonné dans le sud de la Corée. Il va par la suite atterrir dans une école où son loyal servant, Frankenstein officie en tant que principal.

Avec l’aide de Frankenstein, Rai va commencer sa nouvelle vie d’étudiant pour redécouvrir le monde actuel, il va sympathiser avec Shinwoo, un jeune et athlétique adolescent, Ik-Han, un passionné des ordinateurs, ainsi que d’autres  jeunes de sa nouvelle classe.

La noblesse suivra ce groupe de jeunes gens dans leurs dangereuses aventures contre une organisation secrète, tout en cachant son passé pour éviter que l’organisation ne découvre, que la personne qu’ils recherche n’est autre que lui !

 

Quelques Pages du manga + l’unique OAV du manga :

Cet OAV reprend une partie du premier arc du manga, il vous permettra de plus rapidement découvrir ou redécouvrir ce super manga. Malheureusement, il n’y aura pas eu d’autre épisode de ce dernier (à mon plus grand regret 😟).

Le sens de lecture se fait de gauche à droite et du haut vers le bas

Avis personnel :

Que dire de ce manga (en manhwa mais bon on va pas chipoter) l’histoire est franchement bien ficelé avec un brin d’humour de situation et beaucoup d’extravagance. Si vous regardez les images, vous verrez des images jolie, mais datée, c’est normal, après tout Noblesse est sortie en 2007 et nous en sommes à l’heure actuelle à environ 500 chapitres ! Oui, oui, 500 chapitres c’est pas mal pour un manga.

Ce qui est dommage ,c’est que le manga ne soit pas adapté en anime. Pour le coup, je trouve cela triste, car j’aurais été la personne la plus heureuse de la planète ahah. Revenons-en à nos moutons. Depuis le début de l’histoire, je n’ai pas jamais rencontré de chapitre ennuyeux ou pas à sa place, alors certes certains chapitres peuvent paraitre interminable, mais après tout il faut bien des chapitres pour comprendre le fond de l’histoire. Actuellement, il y a encore tellement de mystère encore non- résolu ce qui peut nous laisser entrevoir une longévité encore présente pour quelque temps.

Pour vraiment comprendre ce dont je parle, il faut commencer l’histoire, mais je vous invite à regarder l’OAV. Gardez en tête tout de même que l’OAV résume en 30 minutes 60 ou 70 chapitres environ donc prenez en compte que l’histoire est quelque peu accélérée, mais allez-y il en vaut la peine.

Vous voulez en découvrir un peu plus sur ce manga ?

C’est par ici que cela ce passe : Lien du chapitre 01 (en anglais)

 

About author

Zhennify

Les pixels c’est mon crédo, ET POURTANT ! j'arrive quand même à aimer la vrai vie, comme quoi tout est possible. Mais mon premier amour restera un petit garçon vivant dans la montagne avec une queue pratiquant les arts martiaux et qui cherche des boules orange avec des étoiles dedans. Mais je suis pas sectaire, j’aime beaucoup de choses.😉