Rick et Morty

Rick et Morty

Producteur  Dan Harmon et Justin Roiland
Chaine de Production  Cartoon Network, France 4, Netflix
Année de sortie  2013
Statut En cours
Genre  Comédie, Action, Aventure, Frantastique
Nationalité  USA
Doubleurs principaux VF  Alain Eloy, Thibaut Delmotte, David Manet, Micheline Tziamalis et Ludivine Deworst
Média Connexe Jeux Video

  • Rick and Morty : Pocket Mortys (iOS et Android)
  • Virtual Rick-ality (VR PC sur Oculus et HTC Vive)

 

Synopsis :

Rick Sanchez, un scientifique excentrique, alcoolique et vulgaire de génie qui est maintenant âgé, vient de renouer les liens avec sa fille après avoir disparu plusieurs années. Il passe dès lors le plus clair de son temps avec son petit fils Morty Smith, qui se retrouve entraîné dans des aventures extraordinaires, fantastiques, mais surtout très dangereuses, à travers tout l’espace, le temps et les dimensions. S’enchainent alors des évènements qui s’ajoutent à la vie déjà très mouvementée de ce scientifique excentrique et de son petit-fils dépassé par les évènements.

 

En vidéo :

Avis personnel :

Je n’ai pas vraiment de termes pour décrire Rick et Morty. Cette série fait exploser les neurones des téléspectateurs. C’est une série légère et drôle, sans se prendre au sérieux, elle a réussi à être attachante. C’est une petite bouffé d’air frais qui permet de s’évader ne serait-ce que le temps d’un épisode de 20 minutes. Bien entendu, cette série n’est pas à vocation pour les enfants, mais bien pour les adultes. En dehors de ce côté décalé, la série fait passer des messages sur la famille et la relation que nous pouvons entretenir avec les personnes que nous côtoyons. C’est assez intéressant de voir que la manière dont ces messages sont transmis .

On a pas à réfléchir pour la regarder, d’ailleurs mieux vaut ne pas réfléchir. Elle me fait penser au chef d’oeuvre de Robert Zemeckis (qui est d’ailleurs un de mes filmes préféré) la Saga de Retour vers le futur. Je ne sais pas trop comment le dire, mais elle dégage le même type de sentiment, peut-être est-ce un hommage de la part de Dan Harmon et Justin Roiland, qui sait ? Dans tous les cas j’ai hâte d’avoir la quatrième saison de disponibles pour pouvoir me replonger dans cet univers loufoque, mais au combien divertissant !

Vous pouvez retrouver les trois premières saisons de Rick et Morty sur Netflix

Il est aussi possible de retrouver les aventures de Rick et Morty sur Amazon (import USA) (il semblerait qu’il n’y ait pas de Rick et Morty en DVD/ Blue-Ray en français).

[Edit 01] Il semblerait qu’ils ai aussi sorti depuis fin janvier 2018 un Comics Rick et Morty, je vous ajoute donc le lien vers ce dernier 😉 : Amazon

About author

Zhennify

Les pixels c’est mon crédo, ET POURTANT ! j'arrive quand même à aimer la vrai vie, comme quoi tout est possible. Mais mon premier amour restera un petit garçon vivant dans la montagne avec une queue pratiquant les arts martiaux et qui cherche des boules orange avec des étoiles dedans. Mais je suis pas sectaire, j’aime beaucoup de choses.😉