The Rising of the Shield Hero

The Rising of the Shield Hero

 

Auteur  Aneko Yusagi
Type  Manga
Année de sortie  2014
Statut En cours
Genre  Action, Adventure, Fantasy
Nom alternatif  盾の勇者の成り上がり ; Tate no Yuusha no Nariagari

 

Synopsis :

Naofumi Iwatani, est un Otaku des moins charismatiques qui passe ses journées à lire des mangas et à jouer à des jeux vidéos. Il se retrouve tout à coup invoqué dans un monde parallèle, et découvre qu’il est un des quatre héros équipés d’armes légendaires. Il a pour mission de sauver le monde sa destruction prophétisée.

En temps que héros au bouclier, le plus faible des quatre héros, les apparences peuvent parfois être trompeuse. Naofumi se retrouve très rapidement seul, sans un sou et trahi. Avec personne vers qui retourner, et nulle part ou aller, il est laissé seul avec son bouclier comme seule arme. Maintenant, Naofumi doit s’élever pour devenir le légendaire héros au bouclier et sauver le monde !

Quelques Pages du manga :

Le sens de lecture se fait de droite à gauche et du haut vers le bas

Avis personnel :

Dès le premier chapitre, j’ai apprécié le côté sombre de ce manga, en général tous les mangas de ce type commencent par un “le héros est invoqué, il doit aider le peuple et il doit  progresser à l’aide des autres”. La c’est différent, le héros est trahi par ceux qui l’on invoquer. Il se retrouve seul et doit se débrouiller. 

De plus, la seule arme qu’il dispose est un bouclier, difficile de se battre avec un bouclier comme seul compagnon. Mais justement, il va rencontrer des personnes qui vont l’aider dans sa quête et qui seront de son côté. La suite, je vous laisse la découvrir, mais c’est un manga agréable à lire.

Vous voulez en découvrir un peu plus sur ce manga ?

C’est par ici que cela ce passe : Lien du chapitre 01 : L’invocation royale (en anglais)

Si ce manga vous a plu vous pouvez vous le procurer sur Amazon (en français) 

About author

Zhennify

Les pixels c’est mon crédo, ET POURTANT ! j'arrive quand même à aimer la vrai vie, comme quoi tout est possible. Mais mon premier amour restera un petit garçon vivant dans la montagne avec une queue pratiquant les arts martiaux et qui cherche des boules orange avec des étoiles dedans. Mais je suis pas sectaire, j’aime beaucoup de choses.😉